jeudi 2 juin 2011

ça paye le rockfishing!

Il est midi, je passe voir les animateurs de l'A.A.P.P.M.A. de Saint brieuc, mon ancienne structure de stage. David, mon ancien maitre de stage lors de mon BPJEPS, me propose une session, ce soir, à 2H00 du matin. Ma fatigue est plus grande que ma motivation, on verra ça ce soir!!!

21H00: Je vois Lili, une copine que je n'ai pas vu depuis 2ans. Après avoir papoter, il commence à etre tard donc je lui propose un coup de rockfishing.

2H00: On arrive sur le spot, lieu de rendez-vous de David. Après une explication sur les noeuds, le montage et le lancer à Lili qui n'a jamais pêché. On peut pêcher!

2H15: On aperçois une ombre dans la lumière du port, je lance un power isome d'Ecogear sur une tête Daiwa (jig head) de 3gr, quelques animations, la masse bouge, je ferre...... gros rush!!!
Après 15minutes de combat, je sors un magnifique bar, estimé à 2kg5.




Des purs sensations sur ma canne Reins Aji Ringer d'une puissance de 0,4gr à 7gr.






3h30: Après plusieurs bars aperçus et non mordeurs, C'est au tour de Lili de ferrer un poisson sur un leurre Reins Aji ringer sur une tête plombé Daiwa 3gr. Son premier combat et son premier poisson!
5 minutes plus tard, elle pose avec un magnifique petit lieu.





4H30: c'est David qui conclut la soirée avec une belle seiche!





Superbe session avec peu de poissons sortis, mais tout le monde a eu ses sensations ;-) . Et en remerciant David de m'avoir proposé cette sortie!!!!

2 commentaires:

  1. Joli fish,avec sans aucun doute des sensations exceptionnelles, vu le matériel utilisé...
    A+ Nico.

    RépondreSupprimer
  2. J'me rappelle du commentaire de Franck au moment ou j'ai chopé le p'tit lieu: "il est Sexy !!!"
    Lui il est accro ^^

    RépondreSupprimer